Thursday, January 17, 2013

For Ladies: Cycling with Grace and Style

LE MANIFESTE DU CYCLE CHIC

1. J’ai choisi d’être élégant à vélo ; aussi, je privilégierai toujours le style à la vitesse.

2. Je suis un cycliste responsable qui contribue visuellement à un paysage urbain plus agréable esthétiquement.

3. Sans être particulièrement étiqueté comme un « activiste du vélo », je suis conscient que ma simple présence dans le paysage urbain inspirera d'autres personnes à pratiquer le vélo.

4. Je pédalerais avec grâce, élégance et dignité.

5. Je choisirai un vélo qui reflète parfaitement ma personnalité et mon style.

6. Je considérerai mon vélo à la fois comme un simple moyen de transport, et aussi comme partie intégrante de mon propre style. Imaginer que le vélo puisse me conférer une image dévalorisante est proprement impensable.

7. J'essayerai toujours de faire en sorte que la valeur totale de mes vêtements soit supérieure à celle de mon vélo.

8. J’aurai toujours un vélo « tendance », sans toutefois sacrifier à la mode des équipements indispensables à ma sécurité : un carter, un porte-bagages, une sonnette et un panier.

9. Je respecterai le Code de la Route.

10. Sous aucun prétexte je ne porterai ni posséderai de vêtement qui pourraient s’apparenter à un quelconque équipement vélo ; cela à l’exception du port d’un casque vélo, et à condition que ce soit un choix délibéré de ma part.

Le Manifeste en anglais... (English here)

The Cycle Chic Manifesto, Cycle Chic Website, Copenhagen

No comments:

Post a Comment